Goûtez-moi ça!

Envoyer par email

La Mutualité Socialiste-Solidaris s’engage pour augmenter l’accès de tous à une alimentation de qualité.
La priorité de la Mutualité Socialiste - Solidaris, c’est la santé pour tous, l’accès de tous aux soins et à la prévention. Une alimentation de qualité est un levier essentiel pour une bonne santé. Permettre qu’une alimentation de qualité soit accessible pour tous les publics, quels que soient leurs revenus, niveau de formation et conditions de vie, cela fait partie de nos missions.

Des actions de terrain aux campagnes de communication, en passant par l’action politique, le contact avec les affiliés et les projets en interne, la Mutualité Socialiste - Solidaris s’implique pour cet objectif de santé et d’équité sociale.

Le plaisir d'abord
“Goûtez-moi ça !” propose des actions qui parlent avant tout des plaisirs en lien avec l’alimentation. Pas question bien sûr de prôner des comportements alimentaires en contradiction avec les recommandations nutritionnelles, mais pas question non plus d’aborder le sujet par le biais des restrictions ni des obligations : le plaisir d’abord ! Exemple : manger plus de légumes ? D’accord, mais pas par obligation, parce que c’est bon ! Rendons aux légumes une place d’aliments-plaisirs à consommer à chaque repas ! Plaisirs des sens, du goût, des bons moments partagés et pourquoi pas de la cuisine et des courses ?

Public cible: 
Enfants
Adultes
Grand public
Publics fragilisés
Acteurs de l'éducation (crèches,écoles, ...)
Organisations (environnement, social, santé, filière alimentation,...)
Porteur de projet: 
Mutualités Socialistes
Période: 
09/2011
Type du porteur de projet: 
Organisations (environnement, social, santé, filière alimentation,...)
Stade de réalisation: 
En cours
Type de financement: 
Communauté française
Fonds propres